L’équipe B2B de Thalys adopte BiXAnalytics

L’équipe Business Travel de Thalys, chargée du suivi des grands-comptes français, allemands, belges et néerlandais sur des trajets internationaux, dote ses commerciaux de BiXAnalytics. Cet outil de reporting et d’analyse de données, simple d'utilisation, doit aider les commerciaux à répondre directement aux questions de leurs clients.

BiXAnalytics, totalement intégré dans Excel de BiX Software, permet d’interroger les données dans toutes leurs dimensions pour répondre aux demandes ponctuelles des clients : quelles économies ont-été réalisées, quels sont les tarifs utilisés, quel est le nombre de billets achetés par trajet, par exemple. «Les demandes particulières devenant de plus en plus nombreuses, Thalys a décidé d’équiper ses commerciaux de BiXAnalytics», explique la compagnie ferroviaire.

Les tableaux de bord créés avec BiXAnalytics donne la possibilité désormais d’interroger la base de données sur des tarifs spécifiques, par exemple sur des ventes au départ d’un pays empruntant ensuite des trains régionaux dans un autre pays : un tarif cumulé est proposé par Thalys.