L’étiquette bagage de KLM joue les guides à Amsterdam

Les voyageurs d'affaires pourront avoir un guide touristique accroché à leur sac lors de leur déplacement professionnel à Amsterdam. KLM leur offrira en septembre une étiquette bagage intelligente qui est capable de leur donner des conseils géolocalisés sur la capitale néerlandaise.

KLM offrira aux voyageurs d'affaires qui se rendent à Amsterdam en septembre prochain, un KLM Care Tag. Il s'agit d'une étiquette bagage intelligente qui parle à ses propriétaires. Dotée d'un module GPS offline et d'un micro, elle donne des conseils touristiques et pratiques – obtenus auprès des équipages de la compagnie - en fonction de leur localisation dans la ville des Pays-Bas. Par exemple, l'appareil qui s'accroche à un sac ou un vêtement, peut indiquer où garer son vélo, où manger gratuitement, où voir du street art ou encore où il faut se méfier des pickpockets.

Les passagers qui volent vers Amsterdam en septembre pourront commander le KLM Care Tag en ligne gratuitement. Toutefois, le nombre d'appareils proposés sera limité. Dans un premier temps, l'étiquette sera disponible qu'en anglais. Plus tard dans l'année, il "parlera" également chinois, portugais, allemand et russe.