L’hôtel Burdigala à Bordeaux a fait peau neuve

405

L'hôtel Burdigala, situé au cœur de la ville de Bordeaux, s'est offert un lifting. L'architecte d’intérieur Oscar Lucien a repensé le hall de réception mais aussi le rez-de-chaussée, le bar, le restaurant et les salles de séminaire pour mettre en avant l'art-de-vivre bordelais.

L'hôtel Burdigala a fait peau neuve. Son nouveau visage se découvre dès le porche. Les lignes graphiques du hall d’accueil préfigurent l’élégance et l’aspect contemporain de tous les espaces. L'établissement 4 étoiles explique "Les formes fines et découpées viennent contraster avec un mobilier tout en rondeur, s’alliant harmonieusement pour sublimer l’espace. La moquette effet marbre, ainsi que les bustes et les colonnes viennent compléter le tableau et sont des clins d’œil à l’antiquité".

Les clients pourront aussi découvrir au sein de l'hôtel les fresques de deux artistes Antoine Martinet dit "Mioshe" et Florence Girette.

La décoration de restaurant La Table de Burdigala et du Bacchus Bar a également été repensée. Le premier mise des déclinaisons de verts, de bleu doux, d’ocre et de tilleuls ainsi qu'un mélange de bois, de laiton, de patines et de tissus précieux. Le second dévoile un esprit cosy et contemporain avec des notes de rose, de rouge, de pêche et d’abricot.

Par ailleurs, l'hôtel propose 59 chambres classiques et 9 de catégorie supérieure. Il propose aussi 7 duplex et 7 suites. Toutes les chambres disposent d'un accès gratuit à internet, d'une salle de bain en mosaïques, d'un plateau de courtoisie et de produits d'accueil.

Les entreprises ont aussi la possibilité d'y organiser des événements grâce à 5 espaces MICE dont une salle de conférence de 140m² pouvant accueillir jusqu'à 130 personnes assises.

Hôtel Burdigala
La nuitée est actuellement affichée à partir de 165€
115 Rue Georges Bonnac,
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 90 16 16