L’hyperloop mettra Dubai à 12 mn d’ Abou Dabi (+vidéo)

L'axe Dubaï – Doha pourra compter sur l'A380 d'Emirates à partir de décembre, mais le trajet Dubaï – Abou Dabi risque d'être encore plus facile et extrêmement compétitif dans les années à venir. Les deux Émirats pourraient être prochainement reliés par le mode de transport hyper rapide, l'Hyperloop. Les voyageurs d'affaires mettraient alors 12 min pour effectuer les 150km qui séparent les deux villes.

L'Hyperloop est un mode de transport qui propose de relier les villes avec des capsules propulsées dans des tunnels sous vide pouvant atteindre jusqu'à 1200 km/h. Toujours en pointe sur les sujets spectaculaires, Dubaï est très intéressée par ce projet qui placerait ainsi Abou Dabi à 12 minutes. L’Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï a signé ce 8 novembre 2016 un accord avec l’entreprise Hyperloop One. Après Abou Dabi, le réseau ultra rapide pourrait être étendu dans toute la région. Riyad (Arabie Saoudite) serait ainsi à 50 minutes de Dubaï, contre 2 heures en avion actuellement.

Rob Lloyd, le patron de la société américaine, a expliqué: "Nous allons commencer à évaluer (la possibilité) de fournir le premier système mondial Hyperloop". Les voyageurs d'affaires devront toutefois se montrer patients. Ce système, testé pour la première fois dans le désert du Nevada en mai dernier, ne devrait débuter sa commercialisation qu'en 2020-2021 .