L’île Maurice se fait MICE

93

Solis Indian Ocean, réceptif spécialisé dans l’Île Maurice, a décidé de se développer sur le secteur du MICE. Il a ainsi lancé de nouveaux produits penser pour séduire les entreprises souhaitant organiser des événements dans la régions.

C'est une constante, l'île Maurice fait rêver: plages, soleil, convivialité, elle a bien des atouts, que ce soit pour des incentives ou des séminaires de top management. Solis Indian Ocean vient de lancer une dizaine de nouvelles excursions MICE et groupes, incluant des activités par équipes. Le réceptif propose en particulier une virée dans les villages pittoresques du Nord de l’Île, qui permet de rencontrer entre autres les habitants de cette zone rurale, ou encore une randonnée sur le Morne, le sommet spectaculaire de l'île.

Il a également mis au point des séjours sous tentes type «éco-lodges» dans certaines des parties les plus sauvages de l'île. "Ce sont des campements principalement construits sous éco-tentes ou en bois de récupération et en matériaux recyclés ont engagé une vraie démarche écologique", précise Fabien Lefébure, PDG et coactionnaire de Solis. "Certains génèrent leur propre électricité grâce à des panneaux photovoltaïques et leur propre eau chaude grâce à des chauffe-eau solaires".

Solis Indian Ocean a aussi boosté sa flotte de véhicules neufs, climatisés et connectés. "Nous bénéficions désormais d'un large parc de véhicules, depuis les voitures standard jusqu'aux limousines, en passant par les mini-vans et cars de 6 à 30 places", souligne le patron du réceptif, qui s'est parallèlement doté d'outils de haute technologie, pour une coordination plus efficace et réactive. "Nos véhicules sont pour la plupart équipés des dernières tablettes et avec accès au wifi", signale le PDG de Solis.