L’indienne Vistara veut se rapprocher de British

La jeune compagnie indienne Vistara prévoit de se lancer sur le marché international l'année prochaine. Selon le site Business Standard, sa direction devrait prochainement préparer le terrain en rencontrant celle de British Airways.

Actuellement à la tête de 13 avions, Vistara devrait passer prochainement une commande lui permettant de dépasser largement les 20 appareils requis par la réglementation indienne pour assurer des vols internationaux. La jeune compagnie indienne compte ainsi, selon Business Standard, se lancer sur le marché des long-courriers, l'année prochaine. Par ailleurs, les sources du site ajoutent que le CEO de l'entreprise se préparerait à rencontrer la direction de British Airways dans les prochains jours. Les deux transporteurs devraient discuter codeshare, partenariat commercial ou encore réciprocité des programmes de fidélisation sur les vols internationaux.

Cette tentative de rapprochement avec un acteur international n'est pas une première pour Vistara. Elle a déjà noué un codeshare avec Singapore Airlines en mars dernier