Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 11 Août 2017

L'organisation de certaines compagnies met en cause la sécurité des vols



Les pilotes européens accueillent avec satisfaction le nouveau Guide pratique publié par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) le 07 août 2017. Mettant le doigt sur les risques liés aux nouveaux modèles économiques de l'aérien et à certaines pratiques des compagnies aériennes, le document souligne qu'il y a de vrais risques pour la sécurité des passagers.



Ce document "a le potentiel de nous aider à mieux équiper l'aviation européenne pour gérer les dangers pour la sécurité et les risques associés qui proviennent de nouveaux modèles commerciaux", souligne l'association ECA des pilotes européens. Le guide pratique (en anglais, à télécharger ci dessous) est "une reconnaissance que l'externalisation des tâches critiques de sécurité, la sous-traitance / location à l'eau, l'emploi atypique de l'équipage et d'autres outils pour renforcer les bénéfices et la productivité peuvent avoir un impact négatif sur la sécurité".

L'utilisation étendue des contrats de location, l'emploi atypique, le routage élevé des équipages, l'externalisation des tâches critiques pour la sécurité et l'exploitation de différents AOC sont des pratiques utilisées dans les nouveaux modèles commerciaux. Le Guide pratique indique que ces pratiques pourraient conduire à une réduction des rapports de sécurité par les équipages aériens, y compris les rapports de fatigue, érodant les bonnes pratiques. Dans le cadre du processus de révision en cours du règlement de base de l'EASA, le Parlement européen l'a déjà habilitée à enquêter sur les interdépendances entre les facteurs socioéconomiques et la sécurité aérienne. L'ECA estime que "Ce nouveau Guide Pratique est une preuve que l'EASA a un rôle actif à jouer et devra le faire à l'avenir, sur la base de ce mandat européen ferme".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations