Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 23 Octobre 2018

L'ouragan Willa, rétrogradé en catégorie 4, s'approche du Mexique



L'ouragan Willa, qui se dirige vers le nord-ouest du Mexique depuis le Pacifique, a légèrement perdu de sa force en fin de journée lundi, passant en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, mais reste "extrêmement dangereux", selon le Centre américain des ouragans.



"Willa est un ouragan de catégorie 4 extrêmement dangereux", a averti l'institut météorologique américain.

Willa, qui se déplaçait à la vitesse de 13 km/heure, devrait accélérer pour toucher les côtes mexicaines "dans l'après-midi ou la nuit de mardi", a-t-il ajouté.

Dans les zones côtières des trois Etats de Sinaloa, Jalisco et Nayarit, les écoles ont été fermées lundi et des messages de prévention étaient transmis à la population.

Le gouverneur du Jalisco a ordonné l'évacuation des hôtels de la station balnéaire de Puerto Vallarta, très appréciée notamment des touristes nord-américains. L'ouragan pourrait être "très destructeur".

Les autorités mexicaines surveillaient également la progression de la tempête tropicale Vicente. Lundi, elle se trouvait à 280 km au sud d'Acapulco, dans l'Etat du Guerrero (sud), et devrait également toucher la côte mardi.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.