L’ouverture du futur aéroport de Berlin une nouvelle fois repoussée

Lufthansa va pouvoir se réjouir (ou plutôt faire contre mauvaise fortune bon cœur). Les nombreuses défauts du futur aéroport de Berlin, vont obliger les autorités à reporter, une fois de plus, son ouverture. La plate-forme, maintes et maintes fois repoussée, ne sera pas prête pour un lancement fin 2017. La nouvelle date visée serait au printemps 2018, une période plus pratique pour les compagnies aériennes d'un point de vue logistique.

Le lancement du futur aéroport de Berlin en 2017 est-il un serpent de mer ? Les autorités allemandes le pensent et émettent des doutes sur la date prévue. Et ce timing semble maintenant quasi impossible à tenir au vu des dernières difficultés rencontrées sur le chantier.

Les portes automatiques et le système contre les incendies ont présenté des défauts de fonctionnement lors des tests. Les médias allemands indiquent que seulement 20% des 1.400 portes fontionnaient normalement.

Ce nouveau problème éloigne une nouvelle fois l'ouverture de l'aéroport, prévue initialement en 2011 ! Il est ainsi maintenant plus probable que la plate-forme ouvre au printemps 2018 lors du lancement du programme d'été.