LG va présenter le 1er smartphone équipé d’intelligence artificielle

86

Présenté comme le premier modèle d’une gamme de smartphones dotés de l’intelligence artificielle, le LG V30 dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress 2018, à Barcelone en Espagne est doté de fonctionnalités qui facilitent le quotidien de l’utilisateur.

L’objectif du constructeur est d’offrir une expérience plus intuitive, en mettant l’accent sur l’appareil photo et la reconnaissance vocale. C'est du côté de l'appareil photo que les nouveautés sont les plus nombreuses comme une double focale, des lentilles grand angle à faible distorsion et une lentille en verre Crystal Clear sans oublier Vision AI qui rend l’appareil photo du LG V30 encore plus intuitif. Cette fonction analyse automatiquement les objets et propose le meilleur mode de prise de vue parmi huit modes : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. Afin de proposer une mise au point précise, le téléphone analyse des images dans sa base de données et prend en compte l’angle de vue, les couleurs, les reflets, le contre-jour et les niveaux de saturation.

Un nouveau mode de prise de vue en faible éclairage éclaircit automatiquement les images dans les environnements où la luminosité est réduite de moitié. Vision AI mesure alors la luminosité de l’image réelle qui sera enregistrée et permet un réglage beaucoup plus précis des niveaux de luminosité.

Une autre fonction intégrée propose des conseils d’achat grâce à la reconnaissance intelligente d’images. En dirigeant l’appareil photo vers un objet, Vision AI de LG peut scanner automatiquement des codes QR, lancer une recherche d’images ou offrir la possibilité de faire des achats et trouver l’endroit où acheter un article au prix le plus bas.

Autre nouveauté, Voice AI est une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs d’exécuter des applications et de modifier les réglages uniquement avec les commandes vocales. En travaillant avec l’Assistant Google, LG a mis au point ses 32 commandes Voice AI exclusives, qui n’étaient que 23 en 2017. Ainsi, la technologie élimine la nécessité de faire des recherches dans les options du menu et permet une sélection directe de fonctions spécifiques.

Le modèle LG V30 n'en est pour l'heure qu'au stade de la présentation, son prix public n'a pas encore été publié.