Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Mercredi 14 Février 2018

LG va présenter le 1er smartphone équipé d’intelligence artificielle


Présenté comme le premier modèle d’une gamme de smartphones dotés de l’intelligence artificielle, le LG V30 dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress 2018, à Barcelone en Espagne est doté de fonctionnalités qui facilitent le quotidien de l’utilisateur.



L'IA arrive dans nos smartphones
L'IA arrive dans nos smartphones
L’objectif du constructeur est d’offrir une expérience plus intuitive, en mettant l’accent sur l’appareil photo et la reconnaissance vocale. C'est du côté de l'appareil photo que les nouveautés sont les plus nombreuses comme une double focale, des lentilles grand angle à faible distorsion et une lentille en verre Crystal Clear sans oublier Vision AI qui rend l’appareil photo du LG V30 encore plus intuitif. Cette fonction analyse automatiquement les objets et propose le meilleur mode de prise de vue parmi huit modes : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. Afin de proposer une mise au point précise, le téléphone analyse des images dans sa base de données et prend en compte l’angle de vue, les couleurs, les reflets, le contre-jour et les niveaux de saturation.

Un nouveau mode de prise de vue en faible éclairage éclaircit automatiquement les images dans les environnements où la luminosité est réduite de moitié. Vision AI mesure alors la luminosité de l’image réelle qui sera enregistrée et permet un réglage beaucoup plus précis des niveaux de luminosité.

Une autre fonction intégrée propose des conseils d’achat grâce à la reconnaissance intelligente d’images. En dirigeant l’appareil photo vers un objet, Vision AI de LG peut scanner automatiquement des codes QR, lancer une recherche d’images ou offrir la possibilité de faire des achats et trouver l’endroit où acheter un article au prix le plus bas.

Autre nouveauté, Voice AI est une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs d’exécuter des applications et de modifier les réglages uniquement avec les commandes vocales. En travaillant avec l’Assistant Google, LG a mis au point ses 32 commandes Voice AI exclusives, qui n’étaient que 23 en 2017. Ainsi, la technologie élimine la nécessité de faire des recherches dans les options du menu et permet une sélection directe de fonctions spécifiques.

Le modèle LG V30 n'en est pour l'heure qu'au stade de la présentation, son prix public n'a pas encore été publié.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.