Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Janvier 2018

La Chine commande 184 A320


L’Élysée a profité du dernier jour de la visite d'Emmanuel Macron en Chine pour annoncer une nouvelle commande chinoise globale de 184 Airbus A320.



La Chine a commandé 184 A320 à Airbus, principalement des modèles A320Neo. Les appareils, dont les livraisons sont programmées en 2019-2020, seront répartis dans 13 compagnies aériennes. Le montant de cette opération n'est pas connue. Toutefois, au prix catalogue cette vente présente environ une enveloppe de 18 milliards de dollars.

Le Président Emmanuel Macron a indiqué à la presse à Beijing "C’est quelque chose qui sera totalement finalisé sous peu, mais qui m’a été confirmé par le président" chinois Xi Jinping. Les deux chefs d'Etat ont également évoqué l'avenir de l'avionneur européen. "Le président Xi m’a confirmé (…) le fait que la Chine préservera son volume de commandes dans les années à venir, et préservera la parité des parts de marché entre Airbus et Boeing. Voilà la ligne chinoise, elle a été affirmée clairement", a assuré le Président français.

Par ailleurs, Airbus a conclu un protocole d'accord avec Beijing le 9 janvier 2018 afin d'augmenter sa cadence de production dans ses installations chinoises.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.