La Chine et l’Inde enregistrent les plus fortes croissances des dépenses T&E en Asie

78

East & Partners Asia (E&P Asia) s'est penché sur les dépenses des entreprises asiatiques pour leurs déplacements professionnels. Première observation : les entreprises chinoises et indiennnes augmentent leurs budgets voyages alors que ceux des marchés plus matures de Singapour et Hong Kong ont stagné.

Le rapport East’s Asia Corporate T&E d'E&P Asia révèle que les dépenses Travel & Entertainement des entreprises du Top 1000 installées sur les 10 marchés asiatiques sont passées de 1,52 milliard à 1,62 milliard de dollars en 2015. La Chine a particulièrement boosté ses budgets. Les sociétés de son Top 100 ont augmenté leurs dépenses de 20 % sur l'année, soit 165.56 millions de dollars par compagnie en moyenne (contre 139.6 millions). En outre, 7 entreprises chinoises sur 10 disent qu'elles vont accroître leurs dépenses en 2016, en moyenne de 7,6%.

L'Inde affiche également des dépenses en hausse. Le budget total des entreprises de son Top 100 pour le T&E est passé de 102,3 millions de dollars à 118,3 millions de dollars en 1 an. 65% des sociétés du pays estiment qu'elles vont pousser leurs dépenses de 7,7% en 2016.

Bien que leurs dépenses T&E soient restées stables en 2015, Singapour et Hong Kong restent les budgets les plus importants de la région asiatiques. De leur côté, la Chine et l'Inde devraient continuer – selon les prévisions de l'étude - à être les deux pays avec la plus fortes hausses dans le domaine T&E en 2016

Paul Dowling, analyste de E&P Asia souligne que “Les entreprises chinoises montrent également des tendances différentes dans leurs dépenses. Elles sont plus concentrées sur les voyages intra-régionaux que leurs voisins. Ils représentent 51,6% de leurs dépenses Travel, le taux le plus important des dix marchés”. Les sociétés chinoises enregistrent aussi les budgets pour les déplacements domestiques les plus importants (22,9% des dépenses).