La Chine ne plaisante pas avec les téléphones en vol !

Si la réglementation sur l'utilisation en vol des appareils électroniques s'est assouplie ces dernières années, la Chine n'a pas revu sa copie : utiliser un téléphone à bord est toujours interdit, et les autorités sont extrêmement strictes sur la question. Plusieurs passagers ont été mis en prison ces dernières semaines après ne pas avoir suivi cette règle.

Contrairement à la plupart des autres pays, la Chine n'a pas revu sa politique sur les téléphones. Il est toujours interdit de les utiliser à bord. Et, les autorités ne sont pas clémentes avec les passagers qui ne suivent pas cette réglementation. Selon les médias chinois, 3 voyageurs ont été mis en prison entre janvier et février pour avoir avoir utilisé leur appareil dans l'avion. Une femme volant entre Nanchang et Pékin le 5 février a été en prison 3 jours pour avoir enfreint cette règle. Un autre passager a été détenu 5 jours pour avoir écouté de la musique avec son téléphone pendant les atterrissages et décollages tandis qu'un troisième est également passé par la case prison pour avoir téléphoné pendant le vol.

Les voyageurs d'affaires qui veulent éviter les ennuis ont donc tout intérêt à renouer avec leurs anciennes habitudes et laisser leur téléphone dans leur bagage.