Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 2 Mai 2018

La Corée du Nord veut ouvrir de nouvelles lignes internationales


La Corée du Nord poursuit sa démarche d'ouverture sur le monde. Selon la presse sud-coréenne, le régime de Kim Jong-un a fait une demande auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) pour obtenir de nouvelles lignes internationales.



"Pyongyang-Highrise-Buildings-2014" by Bjørn Christian Tørrissen - Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
"Pyongyang-Highrise-Buildings-2014" by Bjørn Christian Tørrissen - Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons
La Corée du Nord aurait approché l'OACI pour lui faire part de sa volonté d'ouvrir de nouvelles liaisons aériennes internationales. Un responsable de l'organisme international dépendant des Nations Unies a expliqué au quotidien sud-coréen Dong-A Ilbo "La Corée du Nord a demandé l'ouverture de routes aériennes qui permettraient de voyager vers plusieurs régions", précisant ensuite : "Nous avons besoins de la coopération de nos pays membres d'Asie Pacifique et des régions européennes et nord-atlantique".

Pour le moment, l'OACI n'a pas indiqué les détails des lignes souhaitées par la Corée du Nord. Seule précision donnée par les autorités : le gouvernement sud-coréen a été consulté sur ce dossier. Le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a confirmé étudier les demandes effectuées par son voisin car les routes envisagées passeraient par l'espace aérien sud-coréen.

De son côté, le régime de Kim Jong-un se dit prêt à ouvrir sa région d'information de vol (FIR) - espace aérien à l'intérieur duquel le service d'information de vol et le service d'alerte sont assurés – à la Corée du Sud.

Cette avancée dans les relations entre les deux pays permettrait aux compagnies aériennes de Séoul d'économiser 16 milliards de won par an (12,40 millions d'euros). En effet, elles sont actuellement obligées de faire des détours pour les dessertes de la Russie ou des USA afin d'éviter l'espace aérien nord coréen.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.