Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 21 Mars 2018

La FDJ aide les voyageurs d'affaires à faire du covoiturage


Voilà une nouvelle application qui peut se révéler pratique en ce jour de grève nationale. Zify propose à ses utilisateurs un covoiturage instantané courte et moyenne distance. Et pour cela, la start-up franco-indienne transforme les points de vente FDJ en lieu de rencontre pour les covoitureurs. L'appli a également développé des outils pour les entreprises.



Zify est arrivée en France à la faveur du French Tech Ticket et est incubée chez l'antenne française de l'accélérateur américain Techstars. L'appli propose de trouver un covoiturage instantanément sur une zone géographique très restreinte. Elle permet de géolocaliser et de visualiser en temps réel les véhicules de la communauté Zify, situés à proximité.

La mise en relation automatisée s'appuie sur un puissant algorithme d'intelligence artificielle et l'utilisation de données massives en temps réel. De plus, le prix de la course est fixé lors de la réservation, en fonction de la distance parcourue lors du covoiturage et ne changera pas quelles que soient les conditions de circulation.
 
Le paiement du trajet se fait par un e-porte monnaie. Ainsi, l'argent liquide n'est pas échangé entre le conducteur et le passager. En outre, la confidentialité des données bancaires est préservée. Après la course, le montant de celle-ci est déduit du e-porte monnaie Zify du passager et automatiquement crédité sur le compte du chauffeur. Ce dernier peut choisir de dépenser la somme chez les partenaires Zify (parkings, stations essence, etc.) ou de la faire transférer sur son compte bancaire.

Une expérimentation avec FDJ
Déjà intégrée sur l'appli et le site de mobilité multimodale Vianavigo en Ile-de-France dans le cadre de son partenariat avec Ile-de-France Mobilités, la startup a lancé avec FDJ une expérimentation visant à faire de 2200 points de vente FDJ sur Paris et petite couronne des lieux de pose et de dépose pour les utilisateurs de l'appli qui pourront ainsi bénéficier d'un lieu de rencontre identifié et facilement accessible.

 Un outil pour les entreprises
L'appli, disponible sur Google Play et l'Apple Store, est également disponible en mode SAAS pour les entreprises. Zify propose aux corporate une interface Carpool-as-a-Service avec, notamment, la possibilité de suivre la progression de l'utilisation du covoiturage dans l'entreprise, les réductions d'émissions de CO2, le nombre d'heures productives économisées, le coût total économisé par l'entreprise.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.