La Gare du Nord va devenir une discothèque le 3 octobre

La Gare du Nord, fréquentée quotidiennement 700 000 visiteurs par jour, va devenir une discothèque... le temps d'une soirée. La SNCF profite de la nuit Blanche à Paris (le 3 octobre prochain) pour reprogrammer la soirée prévue initialement le 11 juillet.

Si vos déplacements professionnels vous ont fait plus ou moins apprécier la Gare du Nord, vous la verrez sous un jour différent le 3 octobre 2015 puisque des installations y seront déployées dès l'après midi et elle se transformera en Dance Floor à partir de 23h30. Elle deviendra en effet une discothèque à l'occasion de la nuit Blanche !

Lors de cet événement organisé par la SNCF en partenariat avec Silence Events, la musique sera diffusée dans des casques audio. Les participants auront ainsi le choix entre 3 styles simultanément. Parmi les DJ attendus, on peut citer Cut Killer. La mezzanine menant à l’Eurostar sera transformée en carré VIP et des bars seront installés dans la gare. Le prix des boissons devraient être compris entre 4 et 10 euros. La boite de nuit redeviendra gare à 5h00.

Initialement, ce rendez-vous devait se tenir le 11 juillet 2015 mais il avait dû être annulé en raison des fortes chaleurs qui avaient perturbé le trafic et pour des questions de sécurité.