La Premium Eco de Swiss décollera en 2021

Swiss prévoit de faire décoller sa classe Premium Economy au printemps 2021. Les voyageurs d'affaires pourront découvrir cette gamme offrant des conditions de vol plus agréable que l'éco sur les B777-300ER.

Le groupe Lufthansa a multiplié les annonces, ce 14 mars 2019. Tandis qu'il présentait ses résultats très positifs de 2018, sa filiale suisse Swiss a pour sa part dévoilé la date de lancement de sa classe Premium Economy.

Ce fauteuil de dernière génération décollera au printemps 2021. Il offrira plus d'espace pour les jambes par rapport à la classe Eco standard. Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS ajoute "Les passagers de Premium Economy Class bénéficieront d'une sensation d'espace personnel bien plus vaste". En effet, le pitch sera 20% plus important qu'en Eco et le siège sera 10% plus large.

Les B777- 300ER seront les premiers avions du groupe pourvus de la Premium Economy. La nouvelle classe proposera 24 places en disposition 2-4-2. L'installation débutera à l'hiver 2020/2021 afin qu'elle soit disponible au printemps 2021.

Swiss a débloqué une enveloppe de près de 40 millions de francs pour la transformation de ses Boeing 777. Le transporteur helvétique ajoute "À moyen terme, la nouvelle classe devrait être étendue à l'ensemble de la flotte long-courrier".

Le communiqué explique "Le lancement de la nouvelle classe de voyage est la réponse de Swiss à la demande croissante d'une offre de produit intermédiaire entre la classe économique et la classe affaires. La compagnie a également tenu compte des expériences positives réalisées en la matière par Lufthansa et Austrian Airlines, ses deux sociétés sœurs".