La Premium en 2/3/2 sur Qantas

Qantas lève le voile sur le nouveau siège Premium Economy qui décollera sur les B787-9 en décembre prochain. Son ergonomie a été repensée pour offrir plus de confort aux voyageurs d'affaires.

La nouvelle cabine Premium Economy du Dreamliner de Qantas proposera 28 sièges en disposition 2-3-2. La largueur du fauteuil a été augmentée d'environ 10% pour atteindre 58cm. Il peut également s'incliner de 24cm tandis que l'espace pour les jambes est de 96,5cm.

Le nouveau siège dispose d'un nouveau appui-tête capable d’accueillir un oreiller conçu spécialement pour cet équipement. Le repose-pied a également été redessiné pour offrir plus de confort lorsque le fauteuil est incliné.

En outre, l'écran est 25% plus grand que ceux proposés sur les Premium déployés actuellement dans les A380 et B747. Le siège propose 5 espaces de rangement individuels et une lumière LED. Pratique pour charger les appareils électroniques, il a aussi 2 ports USB et une prise de courant.

Le 1er B787-9 de la compagnie australienne sera livrée en octobre. Pour son premier vol programmé en décembre, il reliera Melbourne à Los Angeles. L'avion de 236 places (Business, Premium et Eco) volera aussi entre Perth et Londres en mars 2018. Il est prévu que les nouveaux sièges Premium Economy soient ensuite installés progressivement sur les A380 et B747.