La RATP vend ses titres de transport sur WeChat

La RATP facilite les déplacements professionnels parisiens des voyageurs d’affaires chinois. Elle a amélioré les services de son compte WeChat, lancé en mai 2017. Désormais, les utilisateurs du compte ont la possibilité de retirer dans les 368 stations et gares du réseau RATP (Métro et RER) les titres de transport qu’ils ont préalablement achetés sur […]

La RATP facilite les déplacements professionnels parisiens des voyageurs d'affaires chinois. Elle a amélioré les services de son compte WeChat, lancé en mai 2017. Désormais, les utilisateurs du compte ont la possibilité de retirer dans les 368 stations et gares du réseau RATP (Métro et RER) les titres de transport qu’ils ont préalablement achetés sur l’application.

Cette fonctionnalité de "Pay and Collect" permet aux clients d’acheter en yuans - en amont de leur venue - les titres de transport dont ils auront besoin (ticket à l’unité, carnet de tickets Roissybus, Orlybus, Paris Visite, tickets pour Versailles, Disneyland Paris…). Une fois prépayés, les billets, vendus aux mêmes prix que sur le réseau RATP, doivent être retirés auprès des agents RATP présents en guichet. Conçue avec la startup française EuroPass, membre du Welcome City Lab, la plate-forme de vente a déjà enregistré plus de 200 ventes depuis son lancement début mars pour environ 600 consultations par jour.

La RATP est le premier réseau de transport au monde, en dehors des frontières chinoises, à proposer ce service.