La RATP veut les idées des voyageurs d’affaires

0
209

Pour améliorer ses services, la RATP a eu une idée simple : demander aux premiers concernés, les usagers. Les voyageurs d'affaires peuvent présenter leurs idées pour améliorer leurs trajets et expériences dans les transports en commun parisiens du 2 au 30 novembre.

La RATP invite pour la première fois ses voyageurs à participer à un appel à idées, qui permettra de faire émerger leurs attentes en termes de commerces et de services, aussi bien dans les gares que digitaux.

Elisabeth Borne, PDG de la RATP, explique que “Cette vaste consultation, inédite par son ampleur, répond à l’ambition de la RATP d’incarner la mobilité durable et la ville intelligente au service des voyageurs. La RATP a choisi d’associer les voyageurs à cette démarche afin de créer une offre de nouveaux services conçues au plus près de leurs attentes. Nous retiendrons les projets qui recueilleront le plus de votes tout en offrant les services potentiellement les plus utiles”

Les étapes de l'appel aux idées
1. Du 2 au 30 novembre : appel à idées sur 7 thématiques (Innovation et digital, Ambiance, Nouveaux services, Environnement, Mobilité et expérience du voyage, Commerces, Autres). L’appel à idées est ouvert à tous sur la plate-forme www.ratp.fr/idees. Durant toute cette période, les internautes pourront partager leurs idées, donner leur avis, faire des commentaires et suivre toutes les propositions en temps réel pour faire avancer leurs idées préférées.

Du 8 au 10 novembre, des agents iront à la rencontre des voyageurs dans 5 stations et gares du réseau pour expliquer la démarche et les inciter à participer.

2. Du 9 au 30 janvier : les internautes pourront voter pour une première sélection de 15 idées choisies par un jury, dont les membres sont issus de la RATP et de partenaires extérieurs.

3.Le 6 février : la RATP annoncera les 3 à 5 projets à réaliser ayant remporté le plus de votes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici