La SNCF a lancé iDPass

106

La SNCF mise sur le porte à porte pour séduire les voyageurs d'affaires. Comme Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyageurs, l'avait annoncé en avril dernier, la compagnie ferroviaire a lancé l'appli iDPass.

La SNCF propose aux voyageurs d'affaires une appli "couteau suisse de la mobilité" depuis le 16 juillet 2015. iDPass a pour objectif de faciliter les trajets complémentaires au train «afin de relier simplement le point de départ à la gare, puis la gare au point d’arrivée», explique le communiqué.

Disponible sur les smartphones, l’outil permet ainsi d’accéder à trois modes de déplacement : la voiture avec chauffeur ou un taxi, le vélo en libre-service ou encore le véhicule électrique. Pour commencer, les services sont proposés dans 15 agglomérations françaises. L'appli sera améliorée en fonction des retours des utilisateurs et intégrera progressivement de nouveaux partenaires et services.

«iDPass a pour vocation d'être bien intégrée, bien coordonnée, avec l'application SNCF. Donc très rapidement, dès la fin de l'année 2015, on aura une application SNCF pour la recherche d'informations multimodales et une appli iDPass qui sauront communiquer entre elles pour proposer au client une expérience fluide entre les deux applications», explique Matthieu Jacquier, responsable du programme iDPass.

Pour profiter de iDPass, l'utilisateur doit être membre du programme de fidélité Voyageur.