Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Mars 2018

La TSA se donne de nouvelles priorités pour les contrôles aéroportuaires



Une étude publiée par la TSA confirme que les évolutions des contrôles au sein des aéroports doivent être engagées rapidement en raison des changements de procédures adoptés par les terroristes. Pour David Pekoske, ancien vice-commandant adjoint de la Garde côtière américaine, qui a pris le contrôle de l'Administration de la sécurité des transports il y a sept mois, "Si la sécurité à l’embarquement est désormais assurée, il faut se méfier des attaques possibles au sein des aéroports".



La TSA repense ses missions de surveillance
La TSA repense ses missions de surveillance
La TSA aurait identifié une dizaine de zones à risques largement fréquentées par les voyageurs avant d’arriver aux postes de sûreté des aéroports. Les halls d’attente, les zones de dépose des bagages, les lieux de Restauration publique ou les parties réservées aux commerces sont autant de surfaces qui seront désormais plus surveillées aux États-Unis.

David Pekoske reste persuadé que les terroristes cherchent constamment un point d’attaque et attendent la meilleure occasion pour agir : "La mission de la TSA et de faire en sorte que tout ceux qui envisageraient une attaque au sein d’un aéroport comprennent que la surveillance installée limite les possibilités d’action". Au-delà, il souhaite également que l’information du public se fasse et que l’on puisse apprendre à voyager comme on apprend à lire où à écrire.

La TSA envisage de participer à des actions d’éducation au sein des écoles et de proposer des stages de formation au sein des entreprises qui voyagent le plus que ce soit sur des vols domestiques ou internationaux. Au-delà, l’organisation veut développer et investir de nouveaux appareils à rayons X qui scannent en trois dimensions les bagages des voyageurs. Sans être alarmiste, le patron de la TSA estime que les États-Unis n’en ont pas fini avec les attaques terroristes mais que l'on doit les rendre quotidiennement de plus en plus difficiles voire impossibles.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations