La bière pression ne décollera pas tout de suite sur KLM

Les voyageurs d'affaires vont devoir encore patienter avant de boire une bière pression à 10.000 mètres d'altitude. La tireuse imaginée par KLM et la marque de bière néerlandaise Heineken, n'a pas pu être installée sur le vol Schiphol - Curacao du 2 juillet comme prévu. La machine, qui a demandé plusieurs années de travail, n'a pas obtenu les certifications nécessaires à temps !

Après plusieurs années d'expérimentation, KLM et Heineken sont parvenues à mettre au point une tireuse à bière qui fonctionne à 10.000 mètres d'altitude. Un travail qui s'est révélé être un véritable challenge en raison de la pressurisation de l'air moins élevée dans un avion. En outre, par manque de place dans le chariot des hôtesses, les partenaires ont dû renoncer au système de refroidissement. La bière est donc transportée dans des fûts isothermes capables de la garder froide 8 heures.

Mais il va falloir attendre pour découvrir (et profiter) de toutes ces trouvailles. La machine n'a pas encore obtenu les certifications nécessaires à temps pour décoller comme prévu avec le vol Schiphol - Curacao du 2 juillet. Du coup, la compagnie néerlandaise n'a pas encore indiqué de nouvelle date de départ pour la boisson alcoolisée.