Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Août 2018

La canicule augmente le risque d'annulation de vols


Selon des experts de l'aviation civile américaine, des températures mondiales records pourraient empêcher les avions de décoller du sol.



Les températures élevées rendent le décollage plus difficile, surtout en combinaison avec des altitudes aéroportuaires élevées. L'air chaud est moins dense que l'air froid, ce qui signifie que les jets ont besoin de plus de poussée pour décoller. Les moteurs doivent travailler encore plus fort lorsque l'air est plus mince, comme à haute altitude.

L'été dernier, American Airlines a dû annuler des vols au départ de Phoenix, en Arizona, lorsque les températures au sol ont atteint 49 degrés, soit plus que la température d'exploitation sécuritaire de 48 degrés de la flotte d'avions de transport régional de Bombardier CRJ.

Par la suite, la compagnie aérienne et le constructeur ont déterminé que le seuil des CRJ pouvait être augmenté en toute sécurité à 51 degrés. Embraer a également relevé la température de fonctionnement de ses nouveaux jets régionaux E190 E2.

Les plus gros aéronefs, comme les avions à réaction Boeing et Airbus, peuvent fonctionner à des températures allant jusqu'à 52 degrés.

Mais cela ne veut pas dire que les voyageurs peuvent simplement se détendre lorsque les records de température sont battus de Los Angeles à Paris et dans d'autres villes du monde. Les experts notent qu'un temps plus chaud comme le changement climatique est également susceptible d'augmenter les turbulences, ce qui rend les trajets plus difficiles pour les passagers.Quand les canicules s'emballent, il y a des remous dans l'avion.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.