La clé d’un rendez-vous professionnel réussi ? Le café

524

Les voyageurs d'affaires adorent les nouvelles technologies. Pour autant, ils préfèrent toujours la rencontre face à face par rapport aux autres solutions plus digitales. Une étude du groupe Hilton Worlwide montre que les deux tiers des professionnels américains, anglais et chinois interrogés préfèrent rencontrer leurs interlocuteurs en personne. Et pour eux, le café joue un rôle important lors de ces rendez-vous!

Qu'il soit de la génération Y ou âgé de plus de 65 ans, le voyageur d'affaires préfère rencontrer les gens en face à face plutôt que se reposer sur la téléconférence et autres solutions technologiques. Les professionnels en déplacement interrogés par Hilton s'accordent sur un autre point, les rendez-vous les plus fructueux se sont faits autour d'un café ou un thé. Les Britanniques (61%) et les Chinois (58%) sont les plus convaincus par les bienfaits des rencontres autour d'une boisson chaude. D'ailleurs près de 7 Britanniques sur 10 et plus de la moitié des chinois (59%) pensent que le café et le thé sont importants et contribuent à la réussite d'un rendez-vous.
Les professionnels chinois mais également la génération Y américaine accordent ainsi une grande importance à la qualité du café et du thé servis. Ils sont respectivement 54% et 51% à recommander des boissons de grande qualité.

Ces breuvages ne servent pas uniquement à signer des contrats. Pour 53% des collaborateurs Chinois, elles sont également le meilleur moyen de se rapprocher d'un collègue ou d'un contact professionnel. Les américains sont plus circonspects: seulement 44% d'entre eux partagent cet avis.