La compagnie russe VIM-Avia est clouée au sol

La compagnie aérienne russe VIM-Avia, principalement loisir, est clouée au sol. Elle a indiqué le 26 septembre 2017 qu’elle ne pouvait plus poursuivre ses activités en raison de ses grandes difficultés financières nées de "son endettement, du coût du kérosène et des services aéroportuaires". Des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans plusieurs aéroports […]

La compagnie aérienne russe VIM-Avia, principalement loisir, est clouée au sol. Elle a indiqué le 26 septembre 2017 qu'elle ne pouvait plus poursuivre ses activités en raison de ses grandes difficultés financières nées de "son endettement, du coût du kérosène et des services aéroportuaires". Des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans plusieurs aéroports à travers le monde, notamment à Moscou et Liège.

L'entreprise qui dessert principalement des destinations de vacances comme les stations balnéaires du sud de la Russie ou encore des villes turques, grecques et chinoises, a entamé des discussions avec les autorités pour obtenir des aides. Elle a ajouté prendre "toutes les mesures possibles pour transporter au plus vite les passagers".