La croissance plus faible que prévu en France mais prometteuse pour 2017

Contexte difficile mais pas impossible pour les déplacements professionnels : au lieu de 1,5% prévus au budget, la croissance économique en France cette année 2016 ne devrait atteindre que 1,3%. La faute aux grèves anti Loi Travail (-0,1%), si l’on en croit les économistes, et aux attentats du début d’année en Europe qui, cumulés à […]

Contexte difficile mais pas impossible pour les déplacements professionnels : au lieu de 1,5% prévus au budget, la croissance économique en France cette année 2016 ne devrait atteindre que 1,3%. La faute aux grèves anti Loi Travail (-0,1%), si l’on en croit les économistes, et aux attentats du début d’année en Europe qui, cumulés à ceux de l’an dernier en France, ont plombé l’activité.

Mais les voyageurs d’affaires n’ont pas baissé les bras et l’Insee considère que tous les voyants sont au vert pour la fin de l’année : taux d'intérêt très bas, marges restaurées et pétrole peu cher encore. Et s’attend à une croissance de 1,5% en 2017, malgré l’attentisme d’une année électorale.