La cuisine créole décolle sur Air France

La compagnie Air France adopte le concept de faire décoller la cuisine locale sur ses vols longs courriers : après Daniel Boulud au Canada, c'est Babette de Rozières qui s'installe dans les cuisines des Caraïbes.

Afin de surprendre ses clients et d'affirmer son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs, Air France confie ses cuisines à la célèbre chef Babette de Rozières, fondatrice du salon de la gastronomie des Outre-Mer à Paris. Elle signe les plats Business et Premium Economy d'Air France au départ des Antilles françaises et de la Guyanne. Trois plats renouvelés tous les mois seront ainsi proposés au départ de Cayenne (Guyane), Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à destination de Paris-Orly ainsi qu'à bord des vols du réseau régional dans la Caraïbe reliant Cayenne à Fort-de-France.

Babette de Rozières proposera au menu des clients Business et Premium Economy un Dos de cabillaud mariné au citron vert, sauce crème safran du pays, risotto de banane plantain à déguster en mars, juin, septembre et décembre 2017 ; une fricassée de poulet caramélisé, sauce aux épices douces, duchesse de fruits à pain au curcuma sera à savourer à bord en avril, juillet, octobre 2017 et janvier 2018 ; un gigotin de poulet fermier, sauce curry massalé, confits de légumes croquants et riz basmati à déguster en mai, août, novembre 2017 et février 2018.