La gestion des amendes automatisée pour le gestionnaire de flotte automobile

561

Les voyageurs d'affaires sont souvent sur les routes. Une minute d’inattention, une erreur... et ils sont sanctionnés par une amende. Le spécialiste de la location longue durée et gestion de parcs automobiles, ALD Automotive, a mis au point une nouvelle solution qui propose aux entreprises une gestion automatisée des PV.

Pour simplifier la gestion de ces procès-verbaux, ALD Automotive a développé un service de traitement automatisé des amendes. Baptisé ALD fine management, cette solution informatique bénéficie d’une interconnexion avec l’ANTAI (Agence National de Traitement Automatisé des Infractions). La société accède aux procès-verbaux via un outil extranet (ALD net) soumis à des droits d’accès spécifiques et sécurisés. Elle peut y désigner le conducteur présumé responsable de l’infraction avant que le PV ne soit émis par l’Administration. Cette dernière adresse alors directement les avis de contravention aux conducteurs désignés. ALD fine management permet également de saisir l’identité du conducteur responsable lorsque le véhicule en cause est partagé au sein d’un pool.

La solution de traitement automatique des amendes développée par ALD Automotive intègre une vision synthétique des amendes de la flotte. L’ensemble des contraventions est présenté de manière anonyme et est réparti selon la classification officielle des infractions en fonction de leur gravité (de 1 à 5). De plus, la gestion automatisée des procès-verbaux renforce la pertinence de leur traitement et diminue le risque juridique pour l’entreprise.