La grève des PNC d’Air France se poursuit à Papeete

103

Air France est maintenant confrontée depuis 18 jours à une grève des PNC basés à Tahiti. Et, les tensions ne risquent pas de s’apaiser. Outre des désaccords persistants sur l’intégration de deux CDD et des erreurs administratives sur les fiches de paie et le versement des retraites, la direction régionale a indiqué que les hôtesses et […]

Air France est maintenant confrontée depuis 18 jours à une grève des PNC basés à Tahiti. Et, les tensions ne risquent pas de s'apaiser. Outre des désaccords persistants sur l'intégration de deux CDD et des erreurs administratives sur les fiches de paie et le versement des retraites, la direction régionale a indiqué que les hôtesses et stewards basés à Papeete n'assureront plus le tronçon Papeete-Paris, une fois par mois. Ils voleront uniquement entre Tahiti et Los Angeles. Après cette annonce, les syndicats ont stoppé les négociations.

Les liaisons avec Papeete sont actuellement effectuées avec des appareils et des équipages de la compagnie charter portugaise Hifly.