La grève des PNC perturbera encore une fois les vols de Lufthansa ce lundi

106

Suspendue dimanche, la grève des PNC de Lufthansa se poursuit ce lundi 9 novembre. La compagnie aérienne annule 929 vols au départ ou vers les aéroports de Francfort, Düsseldorf et Munich. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol.

Après avoir fait une pause le dimanche 8 novembre 2015, le syndicat UFO reprend ses actions débutées le 6 novembre. L'organisation qui représente les hôtesses et stewards de Lufthansa a déposé des préavis de grève sur les aéroports de Francfort et Düsseldorf pour ce lundi entre 4h30 et 23h00. Le mouvement sur la plate-forme de Munich est prévu entre 4h30 et 00h00. La compagnie annonce dans un communiqué que "Sur un total de 3.000 liaisons prévues, 929 vols seront supprimés au départ et à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf", précisant que 113.000 passagers en seraient affectés.

Seuls les opérations de Lufthansa sont concernées. Les vols de Lufthansa CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines ne sont pas touchés par le mouvement.

Il est conseillé aux passagers de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.