La grève se poursuit chez SAS

La grève qui frappe Scandinavian Airlines System (SAS) se poursuit ce lundi et ce mardi et clouera au sol près de 70% des vols (N° de vol commençant par les lettres SK)

La grève des pilotes de la compagnie aérienne scandinave SAS se poursuit condamnant le transporteur à confirmer l'annulation de plus de 1200 vols prévus ce lundi et mardi. Les pilotes Danois, Suédois et Norvégiens demandent une augmentation salariale de 13 % et des horaires de travail moins fluctuants.

​Cette grève a commencé vendredi dernier et paralyse 70 % de la flotte privant, dans les deux jours à venir, 110.000 passagers d’atteindre leur destination. Les négociations sont actuellement dans l’impasse fragilisant la compagnie SAS qui a frôlé la faillite en 2012 mais qui a bénéficié d’une configuration économique (prix du
Jet-A1 et taux de change) favorable lui permettant de survivre. Toutefois, cette grève risque fort de dégrader la fragile situation de la compagnie pour laquelle les grèves coûteraient près de 6M€ par jour.