Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

La grève se poursuit chez SAS

La grève qui frappe Scandinavian Airlines System (SAS) se poursuit ce lundi et ce mardi et clouera au sol près de 70% des vols (N° de vol commençant par les lettres SK)

Nous suivre sur Google
YL

Yann Le Goff

28 avril 20191 min de lecture

la-greve-se-poursuit-chez-sas
la-greve-se-poursuit-chez-sas© Archives DéplacementsPros.com

La grève se poursuit chez SAS

La grève des pilotes de la compagnie aérienne scandinave SAS se poursuit condamnant le transporteur à confirmer l'annulation de plus de 1200 vols prévus ce lundi et mardi. Les pilotes Danois, Suédois et Norvégiens demandent une augmentation salariale de 13 % et des horaires de travail moins fluctuants.

​Cette grève a commencé vendredi dernier et paralyse 70 % de la flotte privant, dans les deux jours à venir, 110.000 passagers d’atteindre leur destination. Les négociations sont actuellement dans l’impasse fragilisant la compagnie SAS qui a frôlé la faillite en 2012 mais qui a bénéficié d’une configuration économique (prix du Jet-A1 et taux de change) favorable lui permettant de survivre. Toutefois, cette grève risque fort de dégrader la fragile situation de la compagnie pour laquelle les grèves coûteraient près de 6M€ par jour.

Sur la même thématique

Voir tout