La ligne Lorient – Lyon abandonnée avant le décollage

Les voyageurs d'affaires ne pourront finalement pas relier directement Lorient à Lyon en avion. La liaison entre les deux villes devait être lancée ce mardi, elle a été supprimée. Le groupe qui détient la nouvelle compagnie Fly Kiss, a renoncé au projet.

Fly Kiss - née d'un partenariat entre les groupes Enhance Aero et Si Avia – devait assurer 6 liaisons par semaine entre Lorient et Lyon à compter de ce mardi. Mais la CCI Morbihan a annoncé hier qu'aucun avion ne relierait finalement les deux villes: "Nous étions prêts à conventionner avec la compagnie Si Avia, qui réunissait tous les critères en termes de sécurité, confort et coût. Pourtant, très récemment, la candidature de ce groupement ne présentait plus les conditions requises pour opérer selon les termes de la délégation de service public. La ligne ne démarrera donc pas dans ces conditions, Si Avia a renoncé à maintenir sa candidature", informe son communiqué.

La nouvelle compagnie écrit pour sa part sur son site : "Nous sommes au regret de vous annoncer la suspension de la ligne Lorient-Lyon. Cette décision regrettable est indépendante de la volonté de notre compagnie". En outre, elle assure à ses passagers "Les conditions contractuelles prévues en cas d’annulation de votre voyage s’appliqueront de plein droit".

Le service client peut être contacté par mail contact@fly-kiss.com ou par téléphone au +33 (0)4.43.36.80.39 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.