La neige perturbe la Belgique

La prudence est de mise en Belgique. Des chutes de neige et le verglas perturbent la circulation dans la région de Bruxelles. Des bouchons importants sont enregistrés sur les axes de la capitale tandis que les retards sont nombreux sur l'aéroport de la capitale belge.

Des vols en provenance de France, du Royaume-Uni et d’Allemagne ont enregistré des retards sur l'aéroport de Bruxelles ce lundi matin en raison des conditions météorologiques difficiles (neiges et brouillard). Le porte-parole de la plate-forme a assuré vers 11h que la situation était en train de se normaliser, il est néanmoins conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol.

Il faut également se montrer prudent sur les axes routiers qui permettent de rejoindre Bruxelles. Le verglas et la neige rendent les conditions de circulations difficiles entre autres sur l'E411 où plusieurs camions se sont mis en ciseaux sur la route. D'importants bouchons ont ainsi été enregistrés, jusqu'à 350km au plus fort de la matinée.

L'épisode neigeux ne quitte pas la Belgique. La neige tombera en Ardenne cet après-midi. En outre, des averses sont attendues sous forme de pluie, neige fondante ou grêle dans les autres régions.