La nouvelle low-cost sud-coréenne Kair Airlines commande 8 A320

Le ciel sud-coréen va accueillir une nouvelle compagnie en 2018. La low-cost Kair Airlines a prévu de s'installer à Cheongju, dans la région centrale de Corée du Sud et de desservir l'Asie du Nord-Est. Pour cela, elle a choisi de voler avec des A320.

La nouvelle compagnie sud-coréenne Kair Airlines a passé une commande ferme auprès d'Airbus portant sur huit A320ceo. Cette opération représente une facture de 792 millions de dollars au prix catalogue.

La nouvelle low-cost sera basée à Cheongju et desservira essentiellement des destinations internationales situées en Asie du Nord-Est. Son Representative Director et Chairman, Byung Ho Kang, explique “Nous voyons un énorme potentiel de développement d'un modèle low-cost pour assurer des liaisons entre la région centrale de la Corée du Sud et différentes destinations situées en Chine, à Taïwan et au Japon". Le patron a une idée précise de ce qu'il veut pour sa compagnie : "La politique de vols à bas coûts de Kair Airlines portera essentiellement sur des services de point à point, et offrira aux passagers un choix de vols modernes et agréables. Ces nouveaux A320 seront une parfaite solution pour notre business model et nos clients, grâce à leurs  faibles coûts d'exploitation et à leur cabine qui est  la plus large de tous les monocouloirs." Le lancement du nouveau transporteur sud-coréen est prévu en 2018.

“Nous avons été impressionnés par le business model développé par Kair Airlines”, a indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus lors de l'annonce de cette nouvelle commande. A ce jour, l'avionneur européen a vendu plus de 13 000 appareils de la famille A320. Plus de 7 400 avions ont été livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde.