La plus belle approche d’aéroport 2019 est… (+vidéo)

… toujours celle de Donegal. Pour la deuxième année consécutive, l'arrivée impressionnante offerte par la piste irlandaise a fait l'unanimité parmi les participants du sondage de PrivateFly.

Même s'ils parcourent souvent des milliers de kilomètres par an, les voyageurs d'affaires ne se lassent pas des beaux paysages que leur offrent leurs déplacements professionnels. En effet, le podium du classement annuel des plus belles approches d'aéroport 2019, réalisé par Privatefly, n'a pas bougé depuis l'année dernière.

La plate-forme irlandaise de Donegal s'offre une nouvelle fois la première place. "L'aéroport de Donegal est moins connu du grand public, mais la vue est spectaculaire", a expliqué Adam Twidell, PDG de PrivateFly. "Vous avez les montagnes d'un côté et les plages dorées de l'autre, juste au bord de la piste. La beauté sauvage de Donegal est unique", ajoute-t-il.

De leur côté, l'aéroport de Barra (Écosse) et celui de Nice Côte d'Azur (France) sont toujours second et troisième respectivement.

D'autres plates-formes françaises ont été choisies par les 7000 votants, mais elles ne sont toutefois pas arrivées dans le Top 10 de la classification cette année. On notera parmi eux les installations de Toulouse-Blagnac, Marseille Provence, Chambéry ou encore Bora Bora.

Voici les 10 plus beaux aéroports vus du ciel en 2019 :
1. Donegal (Irlande)
2. Barra (Écosse)
3. Nice Côte d'Azur (France)
4. Orlando Melbourne (États-Unis)
5. St Maarten (Petites Antilles)
6. Saba (Petites Antilles)
7. Queenstown (Nouvelle-Zélande)
8. Toronto Billy Bishop (Canada)
9. London City (Angleterre)
10. Vallée d'Aoste (Italie)