La politique voyages, facteur n°1 lors de l’organisation des voyages d’affaires

69

Les collaborateurs sont attentifs à la politique voyages de leur entreprise. Selon une nouvelle étude menée par la GBTA Foundation et HRS, elle est même le premier facteur de décision lors de l'organisation d'un déplacement pour 4 voyageurs d'affaires sur 5.

La politique voyages est bien ancrée dans l'esprit des voyageurs d'affaires, 79% des 492 professionnels américains et européens interrogés par la GBTA Foundation et HRS assurent que la politique voyages est bien le premier critère pris en compte lors de l'organisation d'un déplacement. 7 sur 10 citent également la commodité et le coût. Les flexibilités de modification (58%) et d'annulation (56%) sont également importantes pour les collaborateurs.

Les mails, moyen d'information préférée
Les entreprises communiquent sur leur politique voyages le plus souvent par mail (49%). Et cela tombe bien puisque c'est le mode d'information préféré par les collaborateurs (56%). Toutefois, fait surprenant, les employés Millennials – généralement fans des dernières technologies – préfèrent majoritairement (51%) les réunions pour découvrir les derniers détails des consignes. Ce goût pour les rencontres face à face est sûrement à mettre sur le compte du manque d'expérience. En effet, leurs collègues plus aguerris aux déplacements préfèrent être informés par mail (52% pour la génération X et 69% pour les baby boomers). Il existe aussi une différence régionale. Les Européens ont une préférence plus forte pour les consignes et explications par mail que les Américains (60% vs 53%).