La région portugaise Algarve se fait plus MICE

77

L'Association de Tourisme de l'Algarve (ATA), l'Institution en charge de la promotion touristique de la région portugaise et de ses offres sur les marchés étrangers, veut booster le marché du tourisme d'affaires de la région. Pour atteindre son objectif, elle vient de mettre en ligne trois nouveaux outils.

Les organisateurs d’événements peuvent maintenant chercher et trouver le lieu idéal pour leur manifestation en Algarve grâce à un nouveau moteur de recherche, une brochure technique et un formulaire. Dora Coelho, Directrice exécutive de l'Association de Tourisme de l'Algarve, explique : "D'après les données recueillies par l'ATA, l'Algarve dispose d'environ 50 000 places en configuration théâtre dans des établissements touristiques classés, et plus de 25 000 places en configuration théâtre dans des Centres de congrès indépendants et d’autres lieux de réunion".

Ces nouveaux outils ont été mis en place suite à une étude des espaces existants dans la région, susceptibles d'accueillir l'organisation d'événements. Ils sont disponibles en portugais et en anglais sur les sites suivants : www.algarveconvention.pt et www.algarvepromotion.pt.

Les caractéristiques techniques sont consultables directement sur les fiches de l'association, ou via le moteur de recherche. Un formulaire de demande d'information est également disponible en versions portugaise et anglaise.

"L'objectif de cette nouvelle plate-forme fait partie de la nouvelle stratégie de l'ATA pour le produit MI (Meeting Industry) en 2016 et vise à renforcer le positionnement de l'Algarve sur les principaux marchés émetteurs stratégiques en tant que destination d’excellence pour les incentives et autres événements professionnels. Nous allons centrer la communication de la région en insistant sur la qualité/variété et le rapport qualité/prix de l'offre, afin d'améliorer la notoriété de la région en tant que destination MI et celle des prestataires de services associés dans ce segment", ajoute Dora Coelho.