La reprise des vols entre Paris et Limoges prévue pour le 1er mars

183

Si l'année 2018 a été correcte pour l'aéroport de Limoges avec plus de 300.000 passagers enregistrés, l'année 2019 doit être celle de la relance et du développement.

Première échéance pour l'aéroport, le choix, dans quelques jours, de la compagnie qui assurera les liaisons Limoges-Paris et Limoges-Lyon, dans le cadre d'une procédure d'OSP (Obligation de Service Public).

La Présidente du Syndicat Mixte de l'Aéroport de Limoges Andréa Brouille en a dit un peu plus ce vendredi matin sur les antennes de France Bleu Limousin. "Il y a un an, nous avons lancé une demande d'obligation de service public pour nos deux lignes, Limoges-Paris et Limoges-Lyon. Elle a été acceptée par la Ministre des Transports Elisabeth Borne. Et c'est une longue procédure qui s'est mise en place depuis le mois de mai, et la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) nous a donné cette obligation de service public à partir du 1er février prochain. Il y avait donc un "vide juridique" pour le mois de janvier, et la compagnie Twinjet (qui assurait le Limoges-Paris jusqu'au 22 décembre) a souhaité plutôt se retirer."

La procédure est en cours,comme le précise Andréa Brouille. "Il y a plusieurs compagnies sur les rangs et c'est le 25 janvier, avec tous les partenaires, que nous choisirons la compagnie pour une mise en place de ces lignes, on l'espère, au 1er mars."

Une grille tarifaire obligatoire sera mise en place. "Notre objectif est d'avoir un aller-retour TTC Limoges-Paris à des tarifs qui varieront entre 120 et 450 euros, en fonction du moment où on fait sa réservation."

Les responsables de l'aéroport de Limoges-Bellegarde affichent des ambitions en termes de trafic avec 25.000 ou 26.000 passagers par an sur cette liaison avec Paris contre environ 7000 actuellement.