La sécurité des aéroports de Rennes et Dinard certifiée

Les aéroports de Rennes et Dinard ont obtenu la certification européenne de sécurité aéroportuaire. Elle a été remise à Gilles Tellier, Directeur des deux pistes, par Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest, lors d’une cérémonie officielle le 4 janvier 2017. Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, les […]

Les aéroports de Rennes et Dinard ont obtenu la certification européenne de sécurité aéroportuaire. Elle a été remise à Gilles Tellier, Directeur des deux pistes, par Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest, lors d’une cérémonie officielle le 4 janvier 2017.

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, les deux installations bretonnes se sont engagées il y a plus d’un an dans un processus de conversion de leur certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen.

Cette certification atteste du respect des exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Elles s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant le rôle de "chef d’orchestre" de la sécurité des plates-formes.