La sécurité reste la priorité des voyageurs d’affaires

222

La société américaine SAP Concur, qui fournit aux entreprises des services de gestion des voyages et des dépenses, vient de publier les résultats de son étude européenne sur les voyages d'affaires. 7400 voyageurs européens ont été interrogés pour cette enquête qui rappelle, une nouvelle fois, que la sécurité est primordiale pour les voyageurs d'affaires.

La sécurité qui prime, à tel point que 48% des voyageurs interrogés confient qu'ils sont prêts à renoncer à un déplacement professionnel si la destination est jugée dangereuse.

Des voyageurs qui doutent de l'aide que leur entreprise peut leur apporte en cas de problème. 20 % des voyageurs d'affaires européens pensent que leur employeur ne peut leur apporter aucun soutien professionnel en cas d'incident majeur. Ce chiffre est passé à 33 % en Finlande et à 27 % en Allemagne. Et si vous ne pouvez pas avoir confiance en votre employeur, en qui pouvez-vous avoir confiance ?

Cependant, tout n'est pas perdu. En fait, 64 % des répondants ont déclaré que leur entreprise prenait au sérieux ses obligations de diligence. Sans politique précise en la matière, "les entreprises risquent d'envoyer leurs voyageurs d'affaires à l'aveuglette à l'étranger, car elles n'ont pas la visibilité nécessaire pour savoir où et quand se trouveront leurs employés", explique Emma Maslen, l'une des responsables de SAP Concur au Royaume-Uni. Elle ajoute que "les organisations ont besoin d'une technologie qui leur permet de suivre les menaces et de localiser avec précision, de contacter et d'aider leurs employés en cas d'incident, qu'il s'agisse d'une perte de passeport, d'une urgence médicale ou dans de rares cas d'incidents graves comme des catastrophes naturelles."

Cette enquête insiste sur la nécessité pour les entreprises de continuer à évoluer et à s'adapter afin d'assurer, de façon optimale, la sécurité des collaborateurs en déplacements professionnels..