Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 1 Novembre 2017

La ville la plus accueillante au monde est...



...Singapour. L'étude menée par TravelBird à l'occasion de la Journée Mondiale des Villes sur le thème “Gouvernance Innovante, Villes Ouverte”, qui s'est tenue le 31 octobre, révèle que la ville asiatique est la plus accueillante avec les touristes en gérant avec succès son niveau élevé de visiteurs avec le meilleur aéroport du monde et la sécurité de ses rues. En revanche, malgré sa forte économie touristique, Pairs se classe seulement 65ème sur 100.



Singapour obtient le titre de ville la plus accueillante avec les touristes. La cité-État séduit principalement par la fonctionnalité et la qualité de son aéroport ainsi que la sûreté de ses rues. L'Europe sait également recevoir les visiteurs puisque les 2ème et 3ème marches de ce podium sont tenues par Stockholm (Suède) et Helsinki (Finlande). San Francisco s'offre la 4ème place tandis que Rotterdam est 5ème.

Par ailleurs, Copenhague qui est 12ème au classement général est la ville la plus accueillante selon l’avis des experts avec une note de 9,50/10.

La ville la moins hospitalière est Budapest avec une note globale de 3,74/10. Elle est plombée par le manque de sécurité dans ses rues ainsi que sa surpopulation touristique. Viennent ensuite Bucarest (3,82) et Hanoï (3,98).

L'accueil des touristes n'est pas le fort de la France
Paris a bien du mal à paraître accueillante aux touristes. Elle est classée 65ème sur 100 avec une note totale de 5,62. La capitale est principalement plombée par les services de son aéroports et de ses gares (67ème) ainsi que par sa mauvaise maîtrise de l'anglais (note 5,11 – 58ème). Elle ne séduit d'ailleurs pas les experts du tourisme qui avec une note de 5,90 la placent 73ème.

La ville française la plus accueillante avec les touristes est Nice. Elle est 15ème du classement général avec une note de 7,45. Toulouse pour sa part est 63ème (5,71) tandis que Lille est 69ème (5,53) et Nantes 83ème (4,83)

Pour établir ce classement, TravelBird a d’abord analysé les 500 destinations les plus touristiques au monde (selon l’Organisation Mondiale du Tourisme), en fonction de facteurs qui participent au sentiment de bon accueil des touristes : un point d’entrée accueillant (aéroport, gare, etc.), le bonheur des citoyens, la sécurité, l'hospitalité envers les touristes et la maîtrise de l’anglais.
Par ailleurs, l’agence a mené un sondage auprès de plus de 15 000 journalistes spécialisés dans le voyage afin de recueillir leurs expériences personnelles concernant l’accueil de chaque ville. TravelBird a ensuite pondéré ces facteurs avec une formule qui mesure la surpopulation touristique dans chaque destination.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.