Lancement d’une grande enquête sur la mobilité internationale des français

C'est la plus grosse enquête francophone jamais réalisée auprès des expatriés, organisée conjointement par Expat Communication et la CFE (la Caisse des Français de l'Etranger) et différents acteurs publics et privés au service des expatriés.

Cette étude vise à mesurer l'impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés et s'adresse à tous ceux qui ont vécu dans leur vie l'expérience de la mobilité internationale, qu'ils soient de retour depuis plusieurs années ou encore à l'étranger.

Vivre loin, est-ce vivre mieux ? L’expatriation est-elle une chance ou un sacrifice ? Est-elle un accélérateur de carrière ? Faut-il parler la langue du pays pour réussir son expatriation ? Est-elle bénéfique pour la vie de couple ? La double carrière est-elle possible en expatriation ? Quelle culture transmettre aux enfants ? Quels sont les enjeux de la mobilité internationale ? et ses plus belles découvertes ? Quelles sont les clés d’une expatriation réussie ? Quid du retour ? Est-ce plus facile de partir ou de revenir ?

Pour participer à cette enquête, répondez au questionnaire disponible sur le site expatcommunication.com.