Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Jeudi 8 Février 2018

Lancement en juin d’un réseau wifi spécialement dédié à l’aérien


C’est un nouveau réseau Wi-Fi pour les passagers de l'aviation européenne qui se mettra en place en juin prochain. Plus « robuste » et mieux distribué, il permettra une meilleure connectivité en vol.



Un Wifi robuste pour le transport aérien
Un Wifi robuste pour le transport aérien
Deutsche Telekom et Inmarsat se sont associées pour proposer l'European Aviation Network (EAN), un réseau qui reposera sur 300 stations de base dans chaque pays de l'Union européenne et un satellite pilote. Les 28 pays de l’Union seront ainsi couverts par le système qui continuera en partie à utiliser le réseau satellitaire actuelle.

Selon les concepteurs du projet, l’offre qui sera installée en premier sur les avions d’IAG repose sur un équipement léger, économique et parfaitement adapté aux low cost. Pour les compagnies, l’offre offre de nouvelles opportunités de revenus. A ce jour, 82 compagnies dans le monde dispose du wifi en vol avec des taux de satisfaction qui varient de 30 à 75%.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.