Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 11 Février 2018

Le Brexit réorganise le ciel européen


Comme l'Irlandaise Ryanair et la hongroise Wizz Air, la compagnie easyJet a annoncé avoir déposé une demande de Certificat de Transporteur aérien (CTA) auprès des autorités britanniques. Elle sera ainsi européenne mais aussi britannique et suisse pour poursuivre ses activités quel que soit l'état des négociations ou des ruptures du Brexit.



EasyJet s'organise pour avoir toutes les nationalités qui l'intéressent pour poursuivre ses activités après le Brexit DR
EasyJet s'organise pour avoir toutes les nationalités qui l'intéressent pour poursuivre ses activités après le Brexit DR
S'adapter pour mieux poursuivre ses activités, qu'il y ait ou non un volet signé pour le transport aérien dans les négociations du Brexit, tel est désormais la préoccupation de toutes les compagnies aériennes. Qu'elles soient européennes ou britanniques, toutes veulent poursuivre leur desserte du Royaume-Uni sans turbulence. C'est pourquoi elles réorganisent leurs activités.

Dernière en date, EasyJet a annoncé jeudi dernier avoir déposé une demande de CTA britannique pour exploiter les 140 appareils basés au Royaume-Uni, à la place du CTA européen actuel. Cette licence britannique complètera sa panoplie internationale puisque dans le même temps, elle renforce son identité européenne. Après avoir créé une entité en Autriche en juillet dernier, dotée d'un CTA européen, la compagnie travaille en effet auprès des investisseurs européens pour que le capital de cette société soit détenu par plus de 50% d'européens, condition sine qua non pour une identité européenne. Elle sera chargée d'exploiter tous les appareils stationnés en Europe, en France mais aussi en Allemagne (Berlin est la dernière base créée par le rachat d'une partie d'air berlin), Autriche. EasyJet Switzerland exploite de son côté les 25 appareils basés à Genève, une base en pleine croissance. Un vrai jonglage administratif, coûteux, mais qui constitue la seule garantie d'une exploitation sans rupture après le Brexit. Pour l'heure, aucune négociation n'a commencé pour éviter un éventuel vide juridique.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.