Le Cambodge limite les points d’entrée du visa électronique

175

Depuis quelques jours, l'aéroport international de Sihanoukville n'est plus dans la liste des points d'entrée où les voyageurs peuvent présenter un visa électronique, réclamé et obtenu avant le départ. Les deux principales passerelles du pays que sont Phnom Penh et Siem Reap restent, elles, toujours disponibles.

Selon action-visas, le poste frontière de sortie qui était initialement à renseigner en ligne lors de la demande n'est dorénavant plus réclamé, uniquement le point d'entrée est à saisir. Introduit en Avril 2006, de façon pionnière dans la région, par le Ministères des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale pour promouvoir l'industrie du touristique cambodgienne, le e-Visa rencontre un certain succès malgré les diverses possibilités d'obtention d'un visa pour visiter le pays.

Voici la liste des postes frontières disponibles pour une arrivée avec un visa électronique :
• Phnom Penh International Airport
• Siem Reap International Airport
• Cham Yeam (Koh Kong) - Frontière terrestre entre la Thaïlande et le Cambodge
• Poipet (Banteay Meanchey) - Frontière terrestre entre la Thaïlande et le Cambodge
• Bavet (Svay Rieng) - Frontière terrestre entre le Vietnam et le Cambodge
Les voyageurs internationaux arrivants à l'aéroport international de Sihanoukville peuvent toujours, selon leur nationalité, obtenir un visa délivré à l'arrivée, cette restriction n'impactant que le visa électronique.


Le visa électronique s'obtient dans un délai maximal de trois jours ouvrés, il vous coutera 36,00$ (30,00$ de visa + 6,00$ de frais de dossier) et vous permettra d'effectuer un séjour de 30 jours dans les 90 jours suivants l'approbation du visa par le gouvernement cambodgien.

Le Cambodge offrant de nombreuses solutions d'entrée sur son territoire, les voyageurs internationaux peuvent réclamer leur visa auprès d'une ambassade avant le départ, dont les frais de visas ont récemment été majorés, ou à l'arrivée dans l'un des nombreux postes frontières (aériens, terrestres ou maritimes) du pays visibles dans l'image ci-dessous: