Le Corporate Travel américain reprend encore des couleurs

95

L'année 2016 connaît déjà quelques difficultés en raison de la situation géopolitique complexe. Toutefois, le business travel se porte bien aux USA. La faiblesse du dollar rend les déplacements à l'étranger attractifs tandis que le taux de chômage faible permet aux entreprises de se montrer optimistes pour l'avenir. La croissance des voyages d'affaires progresse ainsi avec régularité.

Les entreprises américaines n'ont pas de répugnance à considérer le voyage d'affaires comme un investissement. La croissance des dépenses pour le business travel a progressé régulièrement ces dernières années, et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre à un rythme modéré jusqu'en 2017, selon la dernière étude de Phocuswright.

Autre évolution constante, le cabinet remarque que les appareils mobiles sont de plus en plus un élément important lors de l'organisation d'un déplacement. Plus de la moitié (55%) des voyageurs d'affaires ont utilisé leur smartphone ou tablette pour chercher un billet d'affaires et 44% pour se renseigner sur les hôtels. Toutefois, le taux de professionnels utilisant leur appareil pour effectuer une réservation reste moins important : seulement 20% de réservations pour l'aérien et 38% pour l'hôtellerie se font sur mobile.

Le développement du smartphone a changé le visage du secteur du voyage d'affaires. Ainsi améliorer les fonctionnalités et les capacités mobiles est devenue la priorité des travel managers, devant améliorer les outils de management des dépenses et avoir des solutions pour surveiller les prix et modifier les réservations.

L'étude complète «U.S. Corporate Travel: Market Sizing and Trends» de Phocuswright est disponible sur ce lien au prix de 1758€.