Le Dreamliner et sa premium d’Air Tahiti Nui ont décollé

Le premier Boeing 787-900 d'Air Tahiti Nui a été déployé sur la ligne Paris CDG - Los Angeles - Papeete, le 28 mars 2019. Les voyageurs d'affaires voient l'offre de la compagnie s'étoffer avec l'arrivée de ce nouvel avion. Une classe Premium a en effet été créé pour cet appareil.

Si Papeete n'est pas la destination la plus business, de nombreux voyageurs d'affaires utilisent les services d'Air Tahiti Nui lors de leur déplacements professionnels à Los Angeles.

Lors de leur prochain vol, ils pourront ainsi découvrir le nouvel appareil du transporteur : le B787-900. La première nouveauté de cet avion est la création du classe Eco Premium. Baptisée Moana Economy Premium, elle propose des sièges Zodiac Aerospace Z535. Ils offrent un espace de 96,5 cm entre chaque rangée. Cette nouvelle cabine compte un total de 32 sièges configurés en 7 de front (2-3-2) sur 5 rangées.
Les équipements de confort comprennent : une grande couverture polaire, un coussin et une trousse complète d’accessoires.

La classe Poerava Business dispose de  30 sièges Rockwell Collins convertibles en  lits à 180°(full flat) de 2 m de long avec sur-matelas et duvet. Ils sont répartis en 5 rangées en 2-2-2. Les fauteuils offrent un espace de 152 cm entre chaque rangée et sont équipés d’une télécommande à écran tactile contrôlant  le système de divertissement et d’un séparateur pour plus d’intimité.

Les éléments de confort comprennent : un grand duvet épais, un grand coussin et une luxueuse trousse d’accessoires. En Business, les passagers ont droit à deux bagages enregistrés de 32 kg, un de 12 kg en cabine et leurs effets personnels. 
La classe Moana Economy propose 99 et 133 places en 9 sièges de front (3-3-3) avec 79 cm d’espace entre les rangées. Les équipements de bord comprennent : une grande couverture polaire, un coussin aux couleurs des îles et une trousse complète d’accessoires.

Air Tahiti Nui a commandé 4 Boeing 787-900 dont deux ont déjà intégré la flotte. Les deux suivants seront livrés en juin et août 2019.  Ces 4 appareils effectueront les vols qui relient Tahiti à Paris, Los Angeles, Tokyo et Auckland.