Le Gabon planche sur une nouvelle compagnie aérienne

369

Le Gabon qui n'a plus de compagnie aérienne nationale depuis la faillite d'Air Gabon en 2006, étudie la possibilité d'en lancer une nouvelle. Elle a entamé des discussions avec le groupe Nexus Aero International pour doter le ciel du pays d'un nouveau transporteur.

Le Gabon veut créer une nouvelle compagnie aérienne nationale. Le gouvernement africain a discuté de ce projet avec le groupe saoudien spécialiste des services aériens, Nexus Aero International, le 13 juillet dernier.

Après cette rencontre, le ministre des Transports et de la Logistique gabonais Justin Ndoundangoye, a expliqué "Nous avons prospecté et Nexus a été présélectionnée pour pouvoir mettre en place, avec l’Etat gabonais, un business model devant aboutir à la faisabilité de la création de notre compagnie nationale".

La presse locale assure que "la compagnie aérienne du groupe Nexus est dans la shortlist de celles avec lesquelles le Gabon pourrait signer pour la création de sa nouvelle compagnie aérienne".

Pour mémoire, toutes les compagnies aériennes de la République gabonaise (à l'exception d'Afrijet et de SN2AG dont certains appareils peuvent voler dans le ciel européen) sont toujours sur la liste noire de l'U.E mise à jour en juin dernier.