Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 17 Juillet 2018

Le Gabon planche sur une nouvelle compagnie aérienne


Le Gabon qui n'a plus de compagnie aérienne nationale depuis la faillite d'Air Gabon en 2006, étudie la possibilité d'en lancer une nouvelle. Elle a entamé des discussions avec le groupe Nexus Aero International pour doter le ciel du pays d'un nouveau transporteur.



Le ciel de Libreville pourrait accueillir une nouvelle compagnie - Bajan28 at wikipedia
Le ciel de Libreville pourrait accueillir une nouvelle compagnie - Bajan28 at wikipedia
Le Gabon veut créer une nouvelle compagnie aérienne nationale. Le gouvernement africain a discuté de ce projet avec le groupe saoudien spécialiste des services aériens, Nexus Aero International, le 13 juillet dernier.

Après cette rencontre, le ministre des Transports et de la Logistique gabonais Justin Ndoundangoye, a expliqué "Nous avons prospecté et Nexus a été présélectionnée pour pouvoir mettre en place, avec l’Etat gabonais, un business model devant aboutir à la faisabilité de la création de notre compagnie nationale".

La presse locale assure que "la compagnie aérienne du groupe Nexus est dans la shortlist de celles avec lesquelles le Gabon pourrait signer pour la création de sa nouvelle compagnie aérienne".

Pour mémoire, toutes les compagnies aériennes de la République gabonaise (à l'exception d'Afrijet et de SN2AG dont certains appareils peuvent voler dans le ciel européen) sont toujours sur la liste noire de l'U.E mise à jour en juin dernier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.