Le Ghana travaille sur un e-visa

89

Plus rapide et moins lourd en démarches administratives, de plus en plus de pays optent par le e-visa. Le Ghana est séduit par ce dispositif et vise la mise en place d'un visa dématérialisé d'ici 2018.

Lors du Sommet africain du Forum du tourisme mondial qui se déroulait du 10 au 11 octobre à Accra, le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, a indiqué que ses équipes gouvernementales du secteur touristique travaillaient “24 heures sur 24 pour introduire un visa électronique pour entrer dans le pays d'ici l'année prochaine”.

Ce projet est placé sous la direction du Ministère des Affaires Étrangères. Les autorités n'ont pas donné de détails pour le moment sur les nationalités qui pourront en profiter ou encore sur son coût.

Le vice-président a ajouté que le Ghana avait pour objectif d'être un centre touristique majeur sur le continent. “Notre environnement naturel et la sécurité de notre pays, ainsi qu'un climat politique stable, rendent ces ambitions réalisables”, estime-t-il.

Le pays prévoit d'améliorer et moderniser ses infrastructures existantes pour soutenir l'industrie du tourisme avec, notamment, l'expansion et la rénovation de son aéroport international de Kokota. Mahamudu Bawumia a précisé que le Ghana collaborait avec d'autres pays d'Afrique de l'Ouest pour faciliter les mouvements dans la région “dans le cadre de l'initiative continentale visant à faciliter les déplacements sans visa dans plusieurs régions d'Afrique”.